0 3 minutes 11 mois

Dans le cadre du prestigieux Festival international Nuits d’Afrique qui illuminera Montréal du 11 au 23 juillet 2023, la chanteuse haïtienne Rebecca Jean s’apprête à prendre part au RENDEZ-VOUS MUSICAL PLANÉTAIRE dédié aux musiques et aux cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.

Cette 37e édition des Nuits d’Afrique promet une célébration enflammée, rassemblant des centaines d’artistes venant d’une trentaine de pays, allant des grands noms aux nouvelles sensations de la scène nationale et internationale. Un rendez-vous incontournable qui suscite déjà l’enthousiasme des milliers de festivaliers en quête de découvertes, de fraîcheur et de bonheur partagé.

Rebecca Jean se présente comme une artiste «Haïbécoise» qui puise son inspiration dans la richesse des cultures haïtienne et québécoise. Dotée d’une voix rayonnante, elle se distingue par ses interprétations en créole et en français. En tant qu’auteure-compositrice, interprète et réalisatrice, elle aspire à un monde meilleur et exprime cette vision à travers des rythmes zouk et kompa imprégnés d’influences québécoises. Sa musique aspire à réconcilier les êtres humains avec le monde qui les entoure.

Née à Montréal, Rebecca Jean a entrepris un voyage introspectif en quête de ses racines haïtiennes. Elle a réussi à intégrer harmonieusement ces saveurs colorées dans son univers créatif. Artiste polyvalente au talent raffiné, elle compte déjà à son actif plusieurs projets où elle a officié en tant qu’auteure-compositrice-interprète et réalisatrice. Ses textes matures et évocateurs révèlent la profondeur de son âme, portant en eux une poésie franche et sincère. Avec finesse et subtilité, elle sait se raconter et nous embarquer dans son univers captivant.

Le RENDEZ-VOUS MUSICAL PLANÉTAIRE du Festival international Nuits d’Afrique réserve donc de belles surprises aux amateurs de musique et de cultures d’ailleurs. L’édition 2023 s’annonce comme un moment privilégié de partage et de célébration, où les frontières s’estompent pour laisser place à une communion artistique sans pareille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *