Le mois dernier, on a appris que Lil Wayne avait réalisé une performance remarquable en surpassant Elvis Presley et en atteignant la deuxième place du Top 40 du Billboard Hot 100. Cette fois-ci, c’est par le biais d’un tweet du compte Chart Data que nous découvrons que Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj, tous trois évoluant avec le label Young Money, sont les trois artistes rap ayant le plus de singles classés dans le Hot 100.
À la tête de ce classement, se trouve Drake. Le chanteur a distancé tous ses concurrents 6 God est en tête avec 68 hits dans le Top 10. Avec ce score, il est également en tête pour toute l’industrie musicale.
Nicki Minaj détient un autre record significatif : elle est l’artiste féminine la plus écoutée de l’histoire du Hot 100, et avec son titre « Yikes » (classé n°1), elle devient la première femme rappeuse la plus écoutée de tous les temps avec un titre en solo.
La rappeuse de Queens a obtenu son 23e hit classé dans le top 10 cette semaine avec « Barbie World », son morceau en collaboration avec Ice Spice et Aqua, qui a fait ses débuts à la 7e place. Curieusement, ce chiffre correspond au pic exact du titre « Barbie Girl » de 1997 qu’ils ont samplé. Il s’agit également du deuxième hit classé dans le top 10 cette année pour la nominée aux Grammy Awards, après que le remix de « Princess Diana » ait atteint la 4e place du Billboard Hot 100 en avril.
Maintenant, elle a dépassé Eminem et Jay-Z, qui ont chacun obtenu 22 hits classés dans le top 10, et se situe juste derrière ses collègues de Young Money. Elle n’est pas très loin derrière Lil Wayne, qui compte 25 hits classés dans le top 10, mais elle a encore du chemin à faire pour rattraper Drake, qui détient un impressionnant total de 68 hits classés dans le top 10.
Nicki Minaj se prépare peut-être à en ajouter davantage, car elle a officiellement annoncé que son prochain album « Pink Friday 2 » sortira le 17 novembre 2023. L’album devait initialement sortir le 20 octobre, mais la rappeuse de « Seeing Green » affirme que cela en vaudra la peine.
La chanteuse à succès a été très active récemment en ce qui concerne les collaborations, notamment avec Lil Uzi Vert sur « Endless Fashion » de leur album de juin « Pink Tape ». La même semaine, elle s’est associée à Young Thug et Juice WRLD sur « Money » de l’album de Metro Boomin, version de l’album récent de Thugger « Business Is Business ».
L’une de ses apparitions les plus marquantes cette année a été sa participation au morceau « Pound Town 2 » de Sexyy Red, l’un des prétendants au titre très convoité de « Chanson de l’été ». Découvrez « Pound Town 2 » ci-dessous.