Un hommage sera rendu à Wyclef Jean, lauréat haïtien d’un Grammy, le samedi 20 mai 2023, lors de la célébration annuelle Chefs des Caraïbes, dans le cadre du Mois du patrimoine haïtien, a rapporté Miami Herald.
Jean, qui passe discrètement plus de temps à Miami et à Little Haiti en particulier, se joindra samedi à des gourmets et des experts culinaires d’Haïti et d’autres îles des Caraïbes avant de s’envoler pour Phoenix où il se produira le soir même lors du premier match à domicile de la star du Phoenix Mercury, Brittney Griner, depuis qu’elle a été libérée d’une prison russe.
Christine King, présidente de la ville de Miami, Keon Hardemon, commissaire du comté de Miami-Dade, et le Little Haiti Optimist Club accueillent Jean à Miami pour célébrer le mois du patrimoine haïtien et les contributions du musicien à la culture. L’artiste né en Haïti recevra deux clés : L’une de la part de Hardemon au nom de la commission du comté de Miami-Dade et l’autre de la part du Little Haiti Optimist Club pour Little Haiti, le quartier qui, depuis plus de 50 ans, a été la première étape pour de nombreux Haïtiens nouvellement arrivés qui ont commencé à faire du sud de la Floride leur lieu de résidence.
L’année dernière, Jean a tourné une vidéo à Little Haïti pour la première chanson de son projet, Vodou Drill. Il a publié la vidéo aux côtés de la chanteuse Jessie Woo, originaire de Miami et vedette de « Love & Hip Hop Miami », le jour du drapeau haïtien, le 18 mai 2022.