L’acteur haïtien, Jimmy Jean Louis a enfilé une double casquette de producteur et de comédien dans le film »Aadujeevitham, Goat Days », une adaptation cinématographique d’un roman indien à succès sur les travailleurs migrants du désert arabe.
Le film été tourné en Algérie, en Jordanie et en Inde, et qui est actuellement soumis à l’examen des principaux festivals. Il est basé sur une histoire vraie et réalisé par l’Indien Blessy (Thanmthra, Kaazcha), explore l’esclavage moderne. Il raconte la vie d’un travailleur migrant kéralais maltraité (Najeeb, incarné par Sukumaran), contraint de survivre en gardant des chèvres dans le désert d’Arabie saoudite. Ibrahim (Jimmy Jean Louis), le rejoint dans sa quête de liberté dans le désert, une quête de vie ou de mort.
Le livre original, Aadujeevitham, qui a choqué la société indienne, est d’ailleurs interdit aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.
JImmy Jean-Louis a récemment signé avec CAA. Il est producteur du film par l’intermédiaire de son label Jet Media et d’Alta Global Media.
Né à Pétion-Ville, Haïti, Jimmy Jean Louis, acteur, danseur et mannequin, a étudié en Europe et a décroché son premier rôle à Los Angeles aux cotés de Jean-Claude Van Damme. Il a tourné avec Bruce Willis, Monica Belluci, Harrison Ford, Josh Harntnett et Robert de Niro.
En 2006, il a rejoint le casting fantastique de la série »Heroes », où il a joué le rôle de René, également connu sous le nom de « l’Haïtien ». Plus récemment, il a joué dans le film Joy aux côtés de Jennifer Laurence.
Malgré sa carrière internationale, Jimmy Jean-Louis n’oublie pas ses racines haïtiennes. Il a tourné dans des films haïtiens tels que »Cousines », »Le président a-t-il le sida? » et »Moloch tropical » avec Raoul Peck. En 2016, il a également joué en Afrique dans la »Convocation » et a tenu son premier rôle en espagnol dans le film Jasmin et Toussaint.
Avec une carrière impressionnante et diversifiée, Jimmy Jean-Louis continue de briller sur les écrans et de représenter Haïti dans l’industrie cinématographique internationale.